German Gutiérrez, cinéaste indépendant
L’affaire Coca-Cola
Faire de l’horreur une histoire de solidarité internationale
Membres du Comité citoyen de Parc-Extension
German Gutiérrez, cinéaste indépendant
Faire de l’horreur une histoire de solidarité internationale
Présentation du dossier du #34
Libérer des espaces : résister, créer, militer
Entrevue avec Adeel
Depuis plusieurs années, Adeel vit et s’implique dans Parc Extension (Montréal) où il a multiplié les projets visant les jeunes du quartier, notamment l’ouverture d’un local d’apprentissage de réparation de vélo. Il nous parle de son expérience dans le quartier.
Municipalisme
L’Université de Montréal (UdeM) a décidé d’ouvrir un nouveau campus pour y loger quelques départements ou facultés. L’endroit choisi : la cour de la gare de triage d’Outremont, qui se trouve entre Outremont et le quartier Parc-Extension. Serait-ce là un indice de la volonté de l’UdeM de se délester de son air aristocratique ? Si tel est le cas, c’est bien mal parti, car son projet ne tient aucunement compte des besoins de Parc-Extension.
Publication indépendante paraissant quatre fois par année, la revue À bâbord ! est éditée au Québec par des militant·e·s, des journalistes indépendant·e·s, des professeur·e·s, des étudiant·e·s, des travailleurs et des travailleuses, des rebelles de toutes sortes et de toutes origines proposant une révolution dans l’organisation de notre société, dans les rapports entre les hommes et les femmes et dans nos liens avec la nature.
À bâbord ! a pour mandat d’informer, de formuler des analyses et des critiques sociales et d’offrir un espace ouvert pour débattre et favoriser le renforcement des mouvements sociaux d’origine populaire. À bâbord ! veut appuyer les efforts de ceux et celles qui traquent la bêtise, dénoncent les injustices et organisent la rébellion.