Publication indépendante paraissant quatre fois par année, la revue À bâbord ! est éditée au Québec par des militant·e·s, des journalistes indépendant·e·s, des professeur·e·s, des étudiant·e·s, des travailleurs et des travailleuses, des rebelles de toutes sortes et de toutes origines proposant une révolution dans l’organisation de notre société, dans les rapports entre les hommes et les femmes et dans nos liens avec la nature.
À bâbord ! a pour mandat d’informer, de formuler des analyses et des critiques sociales et d’offrir un espace ouvert pour débattre et favoriser le renforcement des mouvements sociaux d’origine populaire. À bâbord ! veut appuyer les efforts de ceux et celles qui traquent la bêtise, dénoncent les injustices et organisent la rébellion.
À bâbord ! conserve sa complète indépendance éditoriale face à toutes les organisations, y compris celles qui font des achats groupés ou achètent un espace publicitaire. Nous refusons toute publicité dont les propos iraient à l’encontre de nos valeurs : liberté, égalité, justice sociale, respect de l’environnement, etc. Évidemment, nous ne partageons pas toutes les politiques des organisations qui nous appuient, pas davantage que nous nous attendons à ce qu’elles adhèrent à toutes nos analyses.
Le caractère autonome, collectif et non hiérarchique de la revue fait partie intégrante de son mandat et de son identité.
Tous les articles peuvent être reproduits à condition d’en citer la source.
Le Collectif de rédaction est composé de : Alexia Leclerc, Arianne des Rochers, Caroline Brodeur, Claude Vaillancourt, Élisabeth Doyon, Isabelle Bouchard, Isabelle Larrivée, Jacques Brisson, Jacques Pelletier, Louise Nachet, Mael Foucault, Maxime Laprise, Miriam Hatabi, Myriam Boivin-Comtois, Natalie Garceau, Nicolas Lacroix, Philippe de Grosbois, Ramon Vitesse, Samuel Raymond, Selena Philips-Boyle, Valérie Beauchamp, Wilfried Cordeau, Yannick Delbecque.
Donnez
Votre appui s’avère primordial pour continuer à produire votre revue À bâbord ! Merci !